Après notre safari à Uda Walawe, nous avons pris le bus dans la foulée pour rejoindre les plages du sud. Suite à un passage express à Polhena, nous avons passé 4 jours de rêve absolu à Mirissa…

La grosse déception de Polhena

Une guesthouse déprimante

Suite à nos lectures sur les différents blogs et forum, nous avions ciblé la plage de Polhena, à côté de Mirissa. Le but était d’éviter la foule de touristes annoncée à Mirissa. En effet, nous avions pu lire que Polhena était petit mais reposant, sans trop de touristes. Ayant très peu de choix au niveau des guesthouses, nous optons par défaut pour le Tropi Turtle guesthouse. Le jeune homme à l’accueil nous adresse à peine la parole et on a eu l’air de l’ennuyer les 3 fois où nous lui avons parlé. Pour ne rien arranger, notre chambre est déprimante et le petit lopin de terre donnant sur la plage est pris d’assaut par le mec de l’accueil et ses amis durant toute la soirée. Bref, vous aurez compris qu’on ne vous la conseille pas ;-)

Une plage minuscule prise d’assaut

C’était sans doute un mauvais timing mais, lorsque nous étions à Polhena, la plage qui est vraiment minuscule, était bondée. En fait il y a avait beaucoup de jeunes locaux qui devaient être en vacances à ce moment-là. Ainsi, il y avait pas moins de 5 bus garés sur la plage. Ajoutez à cela des petits jeunes surexcités qui braillaient et on est loin du repos promis. Pour couronner le tout, les gens me fixaient de façon tellement insistante que j’ai vraiment regretté de ne pas avoir pris de short et de t-shirt pour me baigner (alors que je n’avais eu aucun problème dans le reste du pays). J’avais pourtant un bandeau et une culotte large, mais je pense que se baigner vêtue est préférable. Du coup, on a vite rebroussé chemin car j’étais vraiment mal à l’aise, même avec ma « tenue de ville ».

polhena beach

Pour ne rien arranger, lorsque nous avons voulu trouver un restaurant sympa nous n’en avons trouvé qu’un seul. Et ce dernier proposait un mango juice trop salé (WTF?) … La loose vous avez dit ? oui c’est bien ça ! Autant vous dire que nous étions déception !!

Mirissa : notre petit paradis

A la première heure le lendemain, on s’est rué dans le bus pour Mirissa. Arrivés là-bas, nous avons pas mal tourné pour trouver une guesthouse. En effet, après la déconvenue de Polhena, nous voulions une guesthouse sur la plage ou rien.

mirissa chien beach

Le Central Beach Inn, notre nouvelle maison !!

On s’accroche et trouvons notre graal, le Central Beach Inn ! Comme toutes les guesthouses situées sur la plage, elle fait également bar/restaurant. Il y a donc des petites tables en bois sur la plage, de la musique, un personnel souriant et adorable et de délicieux jus de fruits toute la journée ! On voit un énorme panneau annonçant les happy hours, soit de super cocktail pour 300 roupies. Yihaaaaa, on a trouvé notre maison ^^

mirissa couple coco

Les chambres sont des petits bungalow individuels avec leur terrasse privée. Les lits sont gigantesques et les chambres et salle de bain sont belles et nickel chrome ! Les espaces communs sont tout aussi parfaits. Il y a de grands coins où on peut se vautrer dans des coussins, des hamacs, et des transats.

mirissa central beach inn

Le meilleur ? Le prix !! 2000 roupies la nuit pour nous deux soit 12,77 euros :)

Réservez ici !

Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! :) 

Une cuisine délicieuse

Du petit déjeuner…

Tous les matins, je prenais une assiette de fruits exotiques dé-li-cieuse !! Les fruits variaient chaque jour et avaient tous un goût de dingue. Mangue, fruit de la passion, papaye, banane, pastèque, ananas, citron vert…nostalgie !! Oliv prenait leur omelette « sri lankan style »  avec piments très très bonne aussi. Et leur smoothie « mixed juice » mangue, passion banane, làlàlààààà.

mirissa petit déjeuner

Au diner

Le soir, tous les restaurants installaient leur pêche du jour : langouste, crabe, calamar et toute sorte de poissons, il y en a pour tous les goûts !!

mirissa poisson frais En général, on choisissait notre poisson, puis le temps qu’ils le grillent, on prenait leur délicieux cocktails en happy hours en regardant le coucher du soleil et les surfeurs. Ajoutez à cela une bonne musique en fond, des bougies… le paradis je vous dis !!mirissa beach night

mirissa cocktail couple

cocktail mirissaLes poissons, crabes et grosses crevettes grillés ne nous ont jamais déçu, un pur délice d’une fraîcheur absolue, le tout bien assaisonné et à petit prix. mirissa poisson grilléPar exemple pour deux énormes red snipper grillés comme ci-dessus avec frites, salades et différentes sauces, nous avons payé 3800 roupies soit 24 euros. Et je peux vous garantir que c’est le meilleur poisson que j’ai mangé de ma vie (ex aequo avec le Belize quand même).

Mirissa, un endroit qui ne manque pas de charme

Contrairement à tous ce qu’on a pu lire, point de horde de touristes. C’est sans doute du au fait que nous sommes partis hors saison. Il y avait bien sûr quelques touristes, mais aussi des locaux. Et surtout, pas de touristes irrespectueux, bruyants et saouls qui ne sont là que pour faire la fête. Une parenthèse enchantée et romantique qui nous a fait un bien fou, on ne voulait plus partir. mirissa plage

plage Mirissa sunsetDe plus, avec les différents bars et restaurants, vous aurez largement de quoi faire (mais on aimait tellement notre petit bar qu’on n’a pas testé les autres lol).

mirissa couple

Surf et body board

Entre séances de bronzette, lecture et nage, on a loué des planches de body board. Pour quelques roupies nous avions 2 body board pour 1 heure. Les vagues étaient tellement puissantes que j’étais propulsée comme une flèche jusqu’au milieu de la plage ! J’en ai fait des roulés-boulés dans le sable, les jambes partant dans tous les sens, accrochée à ma planche mdr.

mirissa vague oliv

mirissa body board krystel

oliv mirissa

D’ailleurs, faites très attention aux vagues qui peuvent être très violentes. Sachant mal nager, (et m’ayant pris une bonne vague dans la gueule) je ne m’aventurais pas trop loin. Il y a régulièrement des accidents, donc soyez vigilants.

En conclusion, merci Mirissa !! Un vrai coup de coeur, inoubliable qui a permis de poursuivre le voyage sur un petit nuage.