Pour le long WE de la Toussaint, nous sommes partis à Munich. À moins de 4 heures de voiture de Strasbourg et avec peu de péage, c’était la destination pas chère qu’il nous fallait !
Notre choix d’auberge de jeunesse
Pour y passer une nuit nous avons fait une réservation à l’auberge de jeunesse Wombats City que je vous recommande vraiment ! Pour 76 euros, nous avons eu une chambre privée avec 2 lits, salle de bain et WC privés également. Une auberge très propre, pas bruyante, avec des parties communes hyper chaleureuses. Comme l’espace détente avec hamacs et palmiers situé sous une grande verrière. Pour ne rien gâcher cette auberge de jeunesse est idéalement située dans le centre de Munich. En plus, lorsque l’on arrive, nous avons le droit à un bon pour une mini bière, que demande le peuple !
Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! :)
Pour résumer, c’est une bonne alternative aux hôtels classiques.
Découverte de Munich
Parlons de la ville maintenant ! Nous avons eu du beau temps 1 jours sur 2, ce qui est déjà pas mal. Nous avons tout fait à pied et découvert une ville assez petite, mais agréable à sillonner. Les nombreuses rues pavées et monuments rendent la balade plaisante.
À ne pas manquer à Munich :
- La cathédrale et son coucou (plutôt élaboré le coucou).
- Le marché aux victuailles : impressionnant de par sa taille et sa variété ! Vous y trouverez tout pour vous régaler ! D’excellents fromages qui vous titillent les narines, de la charcuterie, des poissons frais, des bières et des saucisses évidemment. Et pour ne rien gâcher, il y a également pas mal de produits frais et bio. Nous sommes repartis avec quelques fromages et un pain qui ressemblait plus à un gâteau. Composé de multiple fruits secs (figues, abricots, noix, pruneaux…) et tout pâteux. Miam !
-
Le musée d’art moderne vraiment sympa
- Un repas bien typique dans l’une des brasseries bavaroises. Je vous conseille particulièrement la brasserie Augustiner. C’est une chaîne je crois, mais l’ambiance y est top. Pas trop bruyante mais typique, et la nourriture super ! Au menu bière, bretzel, escalope panée de veau trop bonne avec frites, salade et confiture d’airelles. Mieux vaut avoir bien faim (ce qui fut notre cas, donc pas de soucis).
Promenade et belle découverte
À noter que le samedi après-midi, le centre ville était vraiment bondé, c’était impressionnant. Pour vous dire, il fallait faire la queue pour passer l’artère principale pourtant super large !
Lorsque nous nous sommes un peu éloignés, nous sommes tombés sur un chanteur de rue. Il s’appelle Aaron Lordson, a un répertoire soul et une voix qui m’a donné des frissons ! Un large groupe de badaud c’était déjà amassé devant lui, il doit avoir une petite notoriété.
Comme nous n’avions pas beaucoup de temps sur place, nous avons privilégié la marche, histoire de nous perdre un peu. Mais de ce que j’ai cru comprendre, bien des choses sont à faire et à visiter.
Au final, j’ai bien aimé cette pause qui, je pense, s’apprécie d’autant plus en été ! Histoire de profiter de Munich et de ses parcs !
Je suis en train de découvrir ton blog et je bave d’envie devant tous ces voyages … on a été à München 2 jours cet été (mais il a plu en non stop et l’hôtel était pourrave … donc avec les 4 loulous, bof bof) mais on y retourne 6 jours pour Nouvel An et cette fois ci en échange de maison. On a aussi mangé au Augustiner Keller (avec les gens avec qui on échange notre maison cet hiver) mais comme il pleuvait, forcément, la partie Biergarten, tu oublies!!! On était au 3ème sous sol dans une pièce voutée très sympa (mais avec nos 8 enfants à nos deux familles réunies, c’est vite devenu pénible) et on a super bien mangé, je crois pour 80/90€ à 6
Coucou Aurélie ! Ho merci bcp :D et merci pour tes commentaires ! J’espère que tu auras un meilleur temps pour le jour de l’an, avec de la neige, ça peut être magique ;) C’est top cette idée d’échanger les maisons ! J’ai adoré l’ambiance du Augustiner Keller, mais j’imagine qu’avec 8 enfants, ça doit vite être « agité » haha !