Après notre épopée à Tortuguero nous reprenons donc notre 4×4 direction le sud de la côte est ! Nous commençons par un stop à Puerto Viejo de Talamanca, tout au sud. Puis nous remonterons ensuite pour rejoindre Cahuita, et son fameux parc naturel.
Une auberge au top à Puerto Viejo de Talamanca
Après un trajet d’environ 4h sans aucun soucis, on arrive à notre super auberge Vista Verde !! L’ adresse, située à 10 min à pied de la plage est tenue par un jeune couple d’européens très sympa. Notre chambre était vraiment top, toute en bois. Elle nous a rappelé notre hostel adorée de Tulum. De plus on avait un super balcon et hamac rien que pour nous. Rien de mieux pour récupérer un peu en écoutant les chants des oiseaux et bruits de la forêt. Nous avions également accès à une belle cuisine avec tout le nécessaire pour nous faire à manger. Le tout pour le prix de 33 euros la chambre double, avec salle de bain partagée. A noter que les oeufs et le cafés sont fournis gracieusement pour les petits déjeuner.
Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! :)
Hostel Vista Verde 40 metros sur del restaurante Elena Brown, 20101 Puerto Viejo, Costa Rica –
Que faire à Puerto Viejo de Talamanca
Côté village
Ambiance Caribéenne
Ici, c’est la ville des surfeur…et des touristes ! La ville est très mignonne et s’anime le soir venu. Du coup, vous retrouverez plein de petits restos et de bars (parfois hors de prix) qui avaient l’air très sympa. Certains proposent des concerts live, mais, restriction de budget oblige, nous ne les avons pas testés. Il y a aussi des vendeurs d’herbe à chaque coin de rue, mais ils ne sont pas insistant. L’ambiance est donc bon enfant. On a retrouvé un peu de cette atmosphère caribéenne du Belize qui nous manquait (et je ne dis pas ça pour les vendeurs d’herbe;)).
Côté pratique
A noter qu’un gros supermarché, le Super Old Harbour, vous permettra de vous ravitailler pour pas trop cher. D’ailleurs, à côté du supermarché, ne manquez pas la petite échoppe de nourriture trop bonne. On y a pris des patis (petit pâtés farcis et bien épicés) pour pas cher, à aller manger sur la plage :)
Puerto Viejo côté plage
Si ici c’est le paradis des surfeurs, c’est parce que les vagues sont vraiment impressionnantes. Nous avions loué un vélo sur la route principale, pas loin de notre auberge, pour aller à la plage de Cocles, situées à 2km de là.
La plage est magnifique, assez sauvage. Mais en tant que nageuse du dimanche, je ne me suis pas aventurée dans l’eau qui était déchainée.
Un arrêt bien sympathique, qui plaira particulièrement aux surfeurs. Pour notre part, une journée et demi c’était très bien ! Et puis, il faut dire je n’avais qu’une hâte, revenir sur Cahuita pour visiter le Jaguar Rescue Center dont je vous parlerai dans le prochain article… ;)
belle découverte, je ne connaissais pas trop cet endroit
Oui c’était sympa même si on a eu droit à un océan déchaîné et un temps assez couvert ;-) Tu as été au Costa Rica ?
je ne connais pas encore le Costa RIca
mais j en entends de plus en plus parler
C’est vrai que c’est une destination à la mode ! On y a vu plein de paysages et animaux magnifiques, mais on a trouvé le pays cher , très (trop) formaté pour les touristes et donc parfois aseptisé dans certains coins très touristiques. Mais bon, on y était après un mois au Mexique pour lequel on a eu un coup de coeur absolu, donc on n’était peut-être pas dans les meilleures dispositions ;-)