On poursuit nos portraits de voyageurs (pour voir les autres, c’est par ici) avec Les Pauline, découvrez leur blog par ici ! Si vous ne connaissez pas encore ces Nouvelles Aventurières, je vous conseille d’y remédier, et vite. Evasion et marades garanties.

Les Pauline, découvrez les nouvelles aventurières !

Les Pauline, ce sont deux copines qui se sont connues en 6 ème et ne se sont plus jamais quittées (et qui s’appellent Pauline donc). Ce qui les rassemble ? Leur passion des voyages, dont elle partage la même vision. Leur crédo : ouverture d’esprit, gourmandise, contacts avec les locaux et fun.

Oui parce que les Pauline, ce sont un peu les copines pas prise de tête qu’on souhaite avoir ! Celles avec qui tu imagines vivre des soirées improbables à chanter avec des inconnus ou à danser sur les tables.

Leur blog, je le suis depuis le tout début.  Et même avant, puisque je suivais déjà Pauline-Blonde avec son premier blog, Happy Food blog. Son franc parler et son humour m’avait déjà conquise à l’époque ! N’hésitez d’ailleurs pas à y jeter un oeil, vous y trouverez de bonnes adresses de partout dans le monde.

COCO-DONUTS-BRUXELLES

A Bruxelles – Crédit photo : Les Pauline

Des voyageuses qui veulent vivre leurs rêves

Des études de communication…

Ces deux voyageuses de 26 ans ont fait des études de communication. Pauline-Blonde est spécialisée dans la communication externe dans le secteur food (social media & relations presse) et Pauline-Brune dans la communication corporate et interne des grands groupes.

…A l’entreprenariat

Pour Pauline-Blonde, le CDI n’est vraiment pas un objectif pour le moment. Elle a donc commencé une activité de freelance en communication auprès d’acteurs de l’agroalimentaire. En parallèle, les deux amies ont lancé leurs prestations en montage vidéo et création de contenus via Les Pauline.

Pour Pauline-Brune, c’est plus l’envie de lancer un projet personnel et funky qui a primé ! Après des expériences en entreprises, le blog a été un super moyen pour elle de mettre un pied dans la vie d’entrepreneur sans trop se mouiller … et au final, elle a  du mal à en décrocher  !

Les Pauline : c’est un beau roman d’amitié

Cela fait désormais une quinzaine d’années que les Paulines se connaissent, dont 6 années de colocation entre Bordeaux et Paris ! Du solide on vous dit.

Plus que des amies, elles sont aussi de super co-voyageuses complémentaires.

 Les Pauline à Berlin

A Berlin – Crédit photo : Les Pauline

En effet, si Pauline-Blonde adore les nouvelles adresses, repérer les spots de locaux et les bons plans pas chers, Pauline-Brune est plutôt branchée musée, shopping et soirées ! Une complémentarité bien utile pour la préparation de leurs voyages !

Une même vision du voyage

« Une fois sur place, on se ressemble assez : on organise juste ce qu’il faut, on baroude pas mal tout en se laissant porter par le voyage mais on aime bien notre petit confort quand même (genre, parfois on dort en camping sans eau courante par 0° mais on préfèrerait MILLE FOIS être à l’hôtel. Mais bon.) »

NB : Mais après, vous pouvez dire fièrement que vous avez voyagé à la dure ^^

De plus, dans leurs voyages, elles ont le contact très facile. Par exemple elles adorent rencontrer des locaux, faire la night avec des touristes ou partager des bons plans avec des étrangers. Pour cela, c’est sûr que leur petit grain de folie et leur sociabilité est un atout !

Les Paulines

Les Pauline à L.A – Crédit photo : Les Pauline

Un même amour pour la nourriture

Si on ne devait citer que quelques uns de leurs plats coup de coeur, pour Pauline-Blonde ce serait la raclette et les spécialités américaines : burgers, cookies etc.

Pour Pauline-Brune (qui nous signale que grâce à son acolyte, elle prend 3kg à chacun de leurs voyages…) ce serait plus la gastronomie asiatique et le sucré. Ainsi, dans chaque nouvelle ville, elle se doit de visiter quelques pâtisseries du cru. L’un des meilleurs plats qu’elle ait mangé ? Une aile de raie cuite dans la feuille de bananier !

Un tour du monde qui scelle leur destinée de baroudeuses

Le blog Les Pauline a décollé lorsque le duo est parti en tour du monde suite à un concours proposé par la marque de doudounes marseillaises Jott !10 villes, 8 semaines, 2 Pauline, 1 Tour du monde en 2 mois ! Il ne faut pas manquer leurs petites vidéos truculentes (oui truculentes !!) surtout quand on connait quelques anecdotes croustillantes des coulisses haha.

Des anecdotes mémorables

Pour n’en citer que quelques unes :

  • Une gueule de bois sévère dans le taxi à Rio, en direction d’un shooting photo pro (quelque chose nous dit qu’il y a eu vomito)
  • Une allergie aux bed-bugs à Miami qui leur a fait croire qu’elles avaient la gale
  • La visite du musée du Tin en Malaisie sans trop savoir pourquoi (si toi aussi tu ne sais pas ce que c’est, tape dans tes mains)
  • Des potes à Rio, NYC ou San Francisco qu’elles ont retrouvé quelques semaines après à Tokyo, Amsterdam ou Paris…
  • Tester le durian et le recracher en pleine rue sous l’oeil amusé des passants

Que des bons souvenirs malgré quelques galères !

Le conseil des Pauline pour partir entre potes

Leur meilleur conseil pour partir en voyage entre potes sans s’étriper ? Choisissez des amis pas prise de tête, qui aiment faire la fête. (On évitera donc les psychorigides de l’organisation, ceux qui se plaignent tout le temps ou qui sont trop attachés à leur confort/routine). Enfin normalement, si vous n’êtes pas trop relous vous-même, vos potes devraient suivre ;-)

Les Pauline KRUGER-TOURISTESLes Pauline KRUGER-TOURISTES

Les Pauline au parc Kruger – Crédit photo : Les Pauline

Leurs projets voyages pour 2017

Pour Pauline-Blonde, c’est la grande aventure de l’Amérique du nord ! Washington, NYC, Montréal et côte est du Canada où Pauline-Brune passera faire un petit coucou ! Ensuite, elles ont également deux/trois projets vidéos pour l’été prochain dont elles nous reparleront le moment venu !  Leurs destinations rêvées : l’île aux cochons dans les Bahamas, l’Islande et le Mexique (et on leur conseille vivement, voir nos articles Mexique).

Leurs blogs voyages préférés

On a voulu savoir qu’elles étaient leurs références en termes de blogs de voyages. Elles nous conseillent Nomad Junkies et Travelettes pour les actus inspirantes autour du voyage ! Côté blogueurs français, utiles quand elles recherchent des infos spécifiques, elles se tournent vers Little Gypsy, Mon Premier Tour du Monde, Votre Tour du Monde… Pour le côté inspirationnel (et parce qu’elles sont fans de la blogueuse trop belle et trop sympa), c’est The Blonde Abroad !

Merci à elles pour leur disponibilité et d’avoir si bien joué le jeu. Elles sont aussi cool que je l’imaginais, vivement une rencontre IRL ;-)