Ca y’est, il est temps d’écrire le dernier article de notre road trip de 3 semaines au Sri Lanka. On finit donc sur une note luxueuse ! En effet, après une rapide visite de la ville de Galle, nous avons passé une nuit de rêve dans un hôtel de luxe pour mes 30 ans.
Galle étant située entre Mirissa et notre hôtel à Balapitiya, nous avons décidé de ne pas y passer la nuit et de la visiter durant l’après midi. Et heureusement !
Galle : une petite déception
Avec ses fortifications et ses petites rues pavées charmantes, Galle est considérée comme un incontournable du Sri Lanka. C’est effectivement un mélange d’architecture européenne et de tradition sri lankaise. Et il est vrai que la ville a un charme certain. Cependant, nous avons été tout de même déçus.
Une ville très (trop) touristique
La vielle ville est très mignonne et on sent bien l’influence coloniale néerlandaise ! Cependant, comme dans toute ville très touristique, il y a pas mal de vendeurs assez insistants. Ajoutez à cela de très belles maisons transformées en magasins et hôtels de luxe et des boutiques de souvenirs beaucoup plus chers qu’ailleurs… et vous comprendrez peut-être pourquoi on s’est un peu senti à Disneyland !
L’exploitation animale
Vous le savez, la protection des animaux nous tient à coeur. Alors quand j’ai vu les vendeurs exhibant de pauvres bébé singes enchaînés, rabroués, ou des énormes serpents, ça m’a vraiment mise en colère ! Il y en avait partout !! Et puis alors, voir des touristes poser tous fiers avec le singe sur leur épaule pour se faire prendre en photo, c’est encore pire. Il y a encore du travail pour sensibiliser aux souffrances animales qui se cachent derrière tout ça…
Galle : une petite ville qui se visite rapidement
Il est assez agréable de faire le tour des fortifications. La star, c’est le phare qui se découpe sur un paysage assez exceptionnel, entre falaises et océan. Mais au final, en moins de deux heures, nous avions fait le tour.
J’avoue que je ne sais pas comment est la ville, puisque nous nous sommes concentrés sur la vieille ville et les fortifications. Cependant, nous avons eu la chance de surprendre une partie de cricket dans le grand stade à l’entrée de la ville. Une vraie découverte.
En conclusion, nous avons trouvé que Galle était une visite à faire, mais n’avons pas trop compris l’engouement. En tout cas, de notre point de vue, n’y restez pas plus d’un après-midi.
Shinagawa Beach : hôtel de luxe pour une nuit exceptionnelle
Pour mes 30 ans, Oliv m’a donc offert une nuit de princesse dans l’hôtel 5 étoiles Shinagawa Beach ! C’était ma première fois dans un hôtel de ce standing, et tout était parfait de A à Z ! Le service était présent mais pas pressant, on a eu une chambre de folie…Bref, j’ai adoré.
Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! :)
Des prestations de folie !
La chambre était magnifique, avec un balcon donnant sur l’océan.
Nous étions aux premières loges pour admirer le coucher de soleil !! La salle de bain était séparée de la chambre par une grande vitre (avec des volets, parce que bon, ça faisait aussi WC ^^). Côté parties communes, on a pu profiter d’une superbe piscine très peu fréquentée, et des transats sur la plage privée.
Un restaurant au top
On a diné d’un énoooorme plat de poissons et crustacés pour moi, et le menu du soir pour Oliv. Le poisson était bien meilleur à Mirissa mais, globalement, c’était plutôt bon. Par contre le petit déj/brunch compris dans le prix de la chambre était malade !! Un buffet à volonté sans fin. Il y avait notamment plein de fruits frais délicieux, des spécialités sri lankaises comme les string hoppers, le pol sambol, les curry, des gâteaux frais de toutes sortes… Un régal dont on a bien profité, même si on avait déjà beaucoup trop mangé la veille ;-).
Hotel Shinagawa Beach : No 30, Old Guru Niwasa Road, Welithara, Balapitiya, 80550 Balapitiya, Sri Lanka
Une parenthèse enchantée qui a parfaitement clôturé ces trois semaines de road trip en mode backpack !
Magnifique la chambre d’hôtel !
Tu as vu ça, j’avoue c’était foufou ;-)
Hello, votre blog est genial et m’aide particulierement a preparer mon future voyage :-)
Pensez vous qu’il est preferable de rester vers Mirissa si on a 2-3 jours plages ou un arret a Galle s’impose ?
Merci :-)
Coucou hooo merci bcp ça nous fait super plaisir :) On a eu un vers coup de coeur pour Mirissa, bcp moins pour Galle donc c’est vrai que j’aurai tendance à te conseiller au moins 2-3 jours de plage/détente/surf vers Mirissa et de passer vite fait à Galle (3-4h suffisent selon moi) sur ta route pour revenir à Colombo ou Negombo, mais pas besoin de prévoir d’y passer une nuit.
bonne préparation de voyage :D