Après mon article récapitulatif pour vous aider à choisir le safari de vos rêves, place à mon expérience de safari à Amboseli ! En effet, j’ai opté pour Amboseli pour sa vue sur le Kilimandjaro (enfin en principe) et ses éléphants géants aux défenses interminables. C’est parti pour 2 magnifiques safaris.

J'ai réalisé mes safaris avec Walter de Waltz Tours Safaris qui propose des safaris au Kenya et en Tanzanie. J'ai tellement adoré mon expérience que je collabore avec lui pour vous offrir -5% sur votre prochain safari avec le code UPDMsafari ! Ainsi pour bénéficier de cette promotion il vous suffit:
-d'indiquer le code promo UPDMsafari à Walter lors de votre prise de contact au +254 716 759 296 sur WhatsApp 
-de m’envoyer un petit mail quand votre réservation est faite

Mon expérience de safari à Amboseli

Le transfert de Nairobo à Amboseli

Logeant à Nairobi, Walter et notre super driver Zachary sont venus me chercher pile à 7h, direction Amboseli. Comme nous avions beaucoup échangés en amont pour l’organisation de mon safari, nous avons tout de suite été à l’aise ! Puis nous sommes arrivés pour le déjeuner à mon premier lodge. Après une petite sieste (évidemment je n’ai pas du tout dormi), go pour le premier safari !

sunset safari

Les éléphants les plus imposants du Kenya

Je rêvais d’observer les animaux avec le Kilimandjaro en toile de fond. Manque de bol, il a toujours été soigneusement caché par les nuages. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que j’ai été déçue, puisque j’ai pu observer les plus imposants éléphants du Kenya. La star du parc, c’est Tim et ses défenses interminables. C’était d’autant plus impressionnant que nous avons pu approcher ces éléphants de tout près. En effet, contrairement à l’Afrique du sud, les éléphants sont bien moins nerveux. On peut donc les approcher sans danger.

éléphant amboseli  éléphants amboseli2

Walter m’a expliqué que cela dépendait de l’expérience qu’avait eu l’éléphant et ses ancêtres avec les humains. Si les éléphants ont en mémoire un passé traumatisant comme un épisode de braconnage, ils seront beaucoup plus agressifs. Les éléphants d’Amboseli ayant été moins touché par le braconnage récemment, ils sont plus patients. Mais ce n’est pas forcément le cas à Tsavo.

sunset elephant amboseli

Moi je les trouve bien sympa ! Je peux vous dire que si j’étais un éléphant, je m’assiérai sur la tête de chaque être humain que je croiserai.

safari au kenya krystel

Un hippo au pied de ma voiture !

Un autre grand temps fort de mon premier safari a été l’observation d’un énorme hippopotame qui s’était arrêté au bord de la route pour manger. C’était un animal que je n’avais pas encore eu la chance de pouvoir observer de près, et bim, le premier jour nous en avons eu un eu pied de la voiture. Magique. Super impressionnant que de voir son immense mâchoire/pelleteuse s’activer sans relâche.

hippopotame amboseli

Cependant le pauvre avait une éraflure bien profonde sur l’épaule. Sans doute suite à une bagarre avec un congénère. J’avais mal pour lui. Walter m’a indiqué que les rangers du parc en seraient informés pour pouvoir le soigner.

Amboseli : un environnement unique

J’ai beaucoup aimé l’environnement parfois marécageux et les immenses points d’eau riches en hippo et en oiseaux. Ainsi vous pourrez observer flamands roses, cigognes, petites choses mignonnes aux petites pattes comme des cure-dents. Avis aux ornithologues (que je ne suis pas donc^^), vous allez vous régaler !

oiseaux amboseliDe plus, voir les buffles ou les éléphants barboter là-dedans, c’est assez fascinant. Enfin, si vous êtes au grand lac durant la golden hour comme moi, vous pourrez vous régaler d’un coucher de soleil qui se reflète dans l’eau ! Toujours un succès.

sunset amboseli

J’ai également pu observer des hyènes, dont des bébés, des lionnes (mais de loin) et des immenses hardes d’éléphants. Mais aussi des zèbres, gazelles, antilope, gnous, buffles, hippo de tout près, un bébé de loin… bref top !

girafe amboseli  buffles amboseli éléphants amboseli3

éléphants amboseli

Le lodge Kibo safari Camp

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre niveau logement et le standing des hôtels m’a très agréablement surprise ! Déjà tu arrives, on t’accueille avec un verre de jus frais et une serviette humide chaude pour te rafraichir. Ensuite le lieu est magnifique : tout en bois et toile, on se croirait dans Out of Africa. J’ai adoré ma tente de luxe avec lit de princesse et ma super salle de bain. Tout était 100% dans l’ambiance safari, gros coup de coeur !

amboseli lodge

Le personnel est aux petits soins, il y a une piscine et la possibilité de se faire faire des massage. Je ne vous parle même pas du buffet génial matin, midi et soir. Ainsi vous pourrez déguster plein de bonnes spécialités, du frais, des légumes et fruits. Et alors le matin, c’est la teuf : omelette et crêpes à la demande, salés, sucrés…

amboseli lodge3

amboseli lodge2

Quand on voit le prix affiché des chambres, on se demande comment fait Walter. Mais en fait, il a des prix spéciaux ;-)

Si toutefois vous souhaitez réserver en indépendant, sachez que les prix vont de 198€ pour une personne à  541€ pour 4 personnes.

RESERVEZ ICI

Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! :) 

girafes amboseli

Alors oui, je n’aurai pas vu le début d’un bout de Kilimandjaro, mais j’ai été super contente de mon expérience à Amboseli. De plus, j’ai beaucoup aimé rencontrer les Masai. Alors oui, ils insistent pas mal pour que vous leur achetiez de l’artisanat (il faut bien négocier ;-)) mais c’est tellement beau ! Ils sont tellement beaux !

On se retrouve vite pour ma seconde partie de safari, à Tsavo Est cette fois.