Après des premiers jours assez sportifs au Sri Lanka, nous n’avions qu’une hâte, trouvez l’océan et la plage ! Après Mihintale, nous nous sommes donc mis en route pour Uppuveli sur la côte est de l’île.
De Mihintale, sur les très bons conseils de nos hôtes, nous avons pris le bus pour Horoupathana puis Trincomalee. Puis après un petit ravitaillement au marché de Trincomalee, nous partons pour Uppuveli. Cependant, entre Trincomalee et Upuvelli, nous vous conseillons fortement de prendre le tuk tuk au lieu du bus car nous avons mis 45 min à faire 4 km ^^
Se loger à Uppuveli
Arrivés à Uppuveli, nous logeons au Regish French Garden. Les logements sont sur la plage, c’est juste le paradis ! Alors la chambre ne fait pas rêver, mais franchement, c’est le dernier de nos soucis ! En effet, nous avons une petite terrasse privée et une vue unique sur la mer pour seulement 2000 roupies.
Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! :)
Après nous être baignés, nous nous mettons en quête de notre restaurant du soir. En nous baladant, on croise une famille de biquettes et des vaches :). Et en revenant sur la plage, nous surprenons les pêcheurs au retour de pêche.
Regish French Garden : Alles Garden, Nilaveli Road, Trincomalee 31000, Sri Lanka
Coup de coeur pour le Fernando’s bar
Sur la plage, nous tombons sur le spot de rêve : le Fernando’s bar. On y a squatté toute l’après midi pour profiter de la musique, de l’ambiance et du bar. Le soir venu, des bougies sont allumés, le DJ s’assure de l’ambiance et nous profitons de l’happy hours sur les mojito ! Rien à dire, les cocktails sont parfaits. Le bar fait également guest house et il y a même des grottes individuelles pour les backpackers. De l’extérieur, on dirait des tonneaux. J’aurai bien aimé voir comment cela se présentait à l’intérieur.
Une soirée de rêve, que nous avons passé éclairés par la pleine lune, avec le feu de bois sur la plage. La nourriture n’y est pas franchement exceptionnelle mais vu le super cadre, on ne voulait pas décoller ;)
Fernando’s bar : 12 Alles Garden | Uppuvelli, Trincomalee 31000, Sri Lanka
Seuls sur la plage…
Le lendemain matin, réveil à 7h20, il fait déjà 30 degré avec un soleil de folie. Je vais directement à l’eau avec pour seul bruit les oiseaux qui chantent et pour seule compagnie les petits écureuils qui se courent après dans les arbres ! Le paradis je vous dis. Et pour ajouter au spectacle, des bancs de petits poissons sautent hors de l’eau. Nous sommes seuls au monde.
C’est vraiment à contre cœur que nous quittons cet endroit ! En effet, nous avons hésité à prolonger notre temps sur place, mais nous voulions également découvrir les plages du sud… Et nous ne le regretterons pas du tout par la suite ;)
RDV au prochain article pour découvrir le site de Polonnaruwa, l’une des anciennes capitales du Sri Lanka, et les grottes de Dambulla !
Hello les voyageurs, je découvre votre blog; super ! et vos photos; magnifiques !! On s’apprête à partir au Sri Lanka avec notre petit bout de 18 mois et on avait selectionné Mirissa pour passer quelques jours mais en voyant votre récit sur UPPUVELI et sachant que je révais de mer Turquoise (mais que je m’étais résolue), vous me mettez un doute ;-)) A votre avis, quelle est la plage la plus kids friendly ? Merci d’avance ;-)
Coucou Jessica !!
Merci bcp pour ton commentaire :) Effectivement les vagues de Mirissa sont vraiment fortes, moi-même je ne me risquai pas très loin ! Avec un enfant si petit, il faudra rester sur le bord et être très vigilant je pense. Par contre Uppuveli c’était vraiment le calme plat, une eau turquoise sans une vague, avec plein de petits poissons qui sautaient, parfait pour un enfant ! Après fait attention à la période à laquelle tu pars. Nous les plages de l’est étaient idéales en septembre mais je sais que ce n’est pas le cas toute l’année (à éviter d’octobre à Janvier je crois à cause de la petite mousson) ! Profitez bien, tu me diras ce que vous avez choisi et comment ça s’est passé avec votre bout de chou ;-)