Le parc National Manuel Antonio était l’un des endroits que nous ne voulions pas manquer sur la côte ouest du Costa Rica. Cela sera aussi la dernière étape avant nos quelques jours sur la Péninsule d’Osa.
Une auberge de jeunesse à ne pas manquer
Après notre nuit façon camping sauvage, nous avons jeté notre dévolu sur l’Hostel Plinio situé entre le centre ville et le Parc National Manuel Antonio. Nous y avions une chambre très confortable et les espaces communs sont juste terribles !
Ainsi, vous aurez droit aux hamacs et sofa sur lesquels vous pourrez vous étaler de tout votre long et bosser tranquillement grâce au WIFI. De plus, le restaurant/bar offre une vue magnifique, avec coucher de soleil en prime, et l’hostel dispose d’une belle piscine. Une grande cuisine ouverte est également à votre disposition et bien équipée. Enfin, le gallo pinto, typique du pays, est servi chaque matin et compris dans le prix de 27 euros la nuit pour une chambre standard (qui pour nous s’apparentait à du grand luxe ). Oeufs, haricots noirs, riz et fruits composent ce « petit déjeuner » qui tient bien au corps !
Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! :)
Pour ne rien gâcher, un bus s’arrête juste devant l’hostel pour vous mener au parc national Manuel Antonio.
Hostel Plinio, Main Road 50 Meters Before Restaurant Bamboo Jam, Manuel Antonio, Costa Rica
Parc national Manuel Antonio : un immanquable très touristique
Nous sommes arrivés au parc le plus tôt possible pour éviter les hordes de touristes et nous avons bien fait ! Le parc brasse vraiment beaucoup de monde et est très (trop) aménagé : rampes, chemins tout bétonnés… Mais au moins il est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite et très propre ! Au gré de votre balade, vous serez plongé dans la forêt et croiserez de belles cascades. Je vous conseille également de prendre le sentier des miradors pour une belle vue sur l’océan. Après cette petite balade gentillette, on se pose enfin sur un coin de plage paradisiaque.
Infos pratiques :
- Horaires d’ouverture : 7h-16h tous les jours. Fermé le Lundi
- Temps de visite : prévoyez 2h pour la visite du parc et quelques heures en plus pour pouvoir profiter des plages
- Prix : 16 $ l’entrée
- Le bus vous arrête le long de la plage et l’entrée du parc est à quelques minutes de l’arrêt.
A la rencontre des animaux dans le parc Manuel Antonio
Vu le côté très fréquenté et touristique, je ne m’attendais pas à voir autant d’animaux. Et pourtant ! Le parc recèle de trésors, alors levez le nez, vous avez de grandes chances d’apercevoir des paresseux. De notre côté nous avons même vu un paresseux et son bébé. Enfin, d’après ce qu’on nous a dit, parce pour différencier quoi que ce soit dans cette masse de poils, ce n’était pas évident ^^.
Evidemment, les singes capucins sont partout et vraiment pas farouches (je me demande quand même s’ils ne sont pas nourris par les humains..). Nous avons également vu des agoutis, raton-laveurs, des iguanes, un serpent et un pauvre paresseux décarcassé par les vautours (ça ce n’était pas indispensable).
Les superbes plages de Manuel Antonio
Les plages sont absolument superbes même si pas mal bondées.
Beaucoup de raton-laveurs et de petits singes sont au taquet pour vous chiper de la nourriture, soyez vigilants ! On a même assisté à une baston de raton-laveurs ! Sinon RAS, le cadre est absolument magnifique et l’eau très chaude, un vrai paradis.
Soirée au centre ville : l’échec !
Comme beaucoup de villes au Costa Rica, Manuel Antonio ne fait pas rêver. Cependant, après tous ces jours de pique nique à l’arrache, et cette belle journée dans le parc, nous voulions profiter d’un vrai repas. Faute de bar qui donne envie, nous nous sommes posés avec une petite bière sur la jetée. Et là, je crois un mec s’est mis à pisser tranquilou à plusieurs mètres de nous…Pour le côté romantique, on repassera^^.
Côté resto, nous n’avions pas l’embarras du choix, donc nous nous sommes rabattus sur le seul qui semblait ouvert. Et là, double échec. Poisson très sec et sans goût et le tout vraiment cher. Bref, on a préféré rentrer à l’auberge avec une glace, d’autant plus qu’une longue journée nous attendait le lendemain. En effet, nous devons reprendre la route direction Drake Bay sur la Péninsule d’Osa !
Laisser un commentaire