A défaut de partir à la découverte des capitale européenne, nous aimons découvrir notre région d’Alsace qui ne manque pas d’atouts ! Les belles balades, à pied ou à vélo ne manquent pas, que l’on soit sportif ou non. C’est le cas de la cascade du Nideck. Vous trouverez d’ailleurs plein d’exemple de randonnées à faire sur le site Alsace Rando !

Cascade du Nideck : une belle balade à 35 minutes de Strasbourg

Pour vous rendre à la cascade du Nideck, il vous suffira d’à peine 35 minutes en voiture depuis Strasbourg. Même si vous n’êtes pas un grand marcheur, le parcours est facile et bien balisé, pas de risque de vous perdre. Toutefois attention à vos affaire sur le parking, les vols y sont apparement assez fréquents. Mettez tout dans votre coffre.

La cascade du Nideck : un havre de fraîcheur en été

C’est par 30 degrés que nous nous sommes aventurés à la cascade du Nideck, histoire de prendre un peu l’air. Grâce aux arbres, l’air y est relativement frais et le jeu des lumières dans les sous-bois est magnifique.

foret-nideck

Qui l’eut crû, la marche, même sportive, en sous-bois est étonnamment rafraîchissante, surtout arrivés à proximité de la cascade du Nideck. Bon j’exagère peut-être avec le « rafraîchissante », mais disons moins étouffante et bien plus agréable qu’un après-midi dans un parc par exemple.

cascade-nideck

La balade de la cascade du Nideck offre également quelques beaux points de vue. L’idéal pour une pause pique-nique !

point-de-vue

sous-bois-nideck

Lorsque nous y étions, suite à un éboulement de pierres, l’accès à la cascade du Nideck se faisait uniquement par le bas, c’est à dire en début de parcours. Ou alors c’est à vos risques et péril et c’est l’option que nous avons choisie bien évidemment ! C’est un peu plus casse gueule mais faisable.

Comptez environ 2 heures pour la balade sans pause. C’est beau, c’est gratuit et ça muscle le fessier, que demande le peuple ? 😉

Tentés par cette randonné ? Vous trouverez toutes les infos ici  !