Vous le savez, le prix d’un billet d’avion peut varier du simple au double. Comment trouver ses billets d’avion à petit prix ? Pour éviter de payer plein pot, on a quelques astuces qui pourraient également vous être utiles !
Quand acheter ses billets d’avion ?
Pour trouver des billets d’avion à petit prix, on s’y prend très très en avance, entre 6 et 8 mois. D’expérience, c’est là que j’obtiens les prix les plus bas. Les mardis et jeudis matins (avant 6h) ou le soir très tard, les prix sont également en général un peu moins chers.
Quand partir pour des billets d’avion à petit prix ?
Je ne serai que vous conseiller de partir hors saison. C’est ce que nous faisons le plus souvent et nous avons ainsi des prix super avantageux. Par exemple, cette année, nous sommes partis au Sri Lanka fin septembre pour 427 euros aller retour par personne !!
Quels sites web privilégier pour des billets d’avion à petit prix ?
Mon premier réflexe quand je cherche un billet d’avion est de chercher sur internet quel est le prix moyen d’un billet pour la destination recherchée. Une info que je trouve par exemple sur le site quand partir et qui vous donne un idée du prix à viser.
Optez pour les comparateurs de vols
A partir de là, je recherche les prix sur skyscanner en navigation privée. C’est très important car, sans ça, les prix augmenteront à chacune de vos connexions ! Si je vois que les prix sont au niveau ou au dessus du prix moyen, je me créé une alerte qui m’enverra une notification dès que le prix baissera. Les comparateurs Liligo.fr, momondo ou vol 24 sont également bien.
Si vous réservez vos vols via ce lien Skyscanner, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! 🙂
Vérifiez les prix directement sur le site
Cependant, une fois que vous avez choisi vos billets sur le comparateur, n’hésitez pas à tout de même aller vérifier les prix directement sur le site de la compagnie aérienne. Vous pouvez parfois trouver des prix encore moins chers que sur le comparateur ! Personnellement je trouve beaucoup de bonnes affaires sur Travelgenio.
EDIT 2023 : travelgenio n’existe plus
Pour des offres à prix vraiment cassé, il y a également voyages pirate que nous n’avons pas testé personnellement, mais dont plusieurs amis ont été satisfaits.
Soyez flexible
Comment trouver la destination la moins chère ?
Sur Skyscanner vous pouvez orienter votre recherche de façon à trouver le billet le moins cher, en fonction de votre aéroport de départ. Soyez d’ailleurs flexible et ouvrez votre recherche aux aéroports secondaires !
Voyons ça en images ça sera plus clair
1-Choix de l’aéroport de départ
Ajoutez les aéroports secondaires à proximité de chez-vous.
2-Pas de destination précise
On vous proposera la destination la moins chère pour vos aéroports de départ.
3- Des dates flexibles
Choisissez le « mois le moins cher » pour partir de vos aéroports.
Puis cliquez sur « Rechercher »
C’est comme ça que l’on a choisi (enfin que skyscanner a choisi) de partir pour Porto en mai. Oui je sais, nous n’étions pas sensé voyager jusqu’au départ pour le tour du monde. Mais que voulez-vous, à 82 euros A/R, j’ai craqué.
Acceptez un peu moins de confort pour des billets d’avion à petit prix
Et oui, plus vous aurez d’escales et plus les horaires de vos billets seront bizarres, moins vous payerez cher. Choisissez également un départ et un retour en pleine semaine, cela sera moins cher qu’en WE.
De notre côté, on ne compte plus les escales de plusieurs heures ou les départs à 7h du matin que l’on a fait. Cependant, de longues escales peuvent être des opportunités pour découvrir de nouvelles villes. C’est par exemple à l’occasion d’une grande escale que j’ai pu visiter Vienne et Amsterdam avec Oliv.
Evidemment, ne prenez ni les assurances ni les options proposées sur les compagnies low-cost (choix des sièges, bagages en soute…). Pour un city trip, ne prenez pas de valise mais un sac à dos que vous pourrez garder avec vous en cabine.
Inscrivez-vous aux programmes de fidélité
J’avoue que nous le faisons beaucoup trop rarement et c’est bien con ^^. Pour tous les voyageurs, même occasionnels, inscrivez-vous aux programmes de fidélité proposés par les compagnies aériennes. A plus forte raison lorsque cette compagnie fait partie d’une alliance. Vous pourrez ainsi accumuler les miles même en réservant vos vols avec d’autres compagnies faisant partie de cette alliance.
Au bout d’un certain temps, vous pourrez bénéficier de billets gratuits, ça vaut le coup non ?
Nous espérons que ces quelques astuces pourront vous aider à vous offrir quelques escapades supplémentaires. Comme pour tous nos articles conseils, nous mettrons nos astuces à jour si nous en trouvons d’autres ! On compte également sur vous pour nous transmettre vos bons plans ;-)
Laisser un commentaire