J’avais très hâte de vous raconter notre petit WE totalement improvisé avec ma pote ! Pour tout vous dire, j’avais depuis quelques temps envie d’aller à Budapest pour ses Ruin Bars et parce que c’est une destination qui revient souvent parmi les moins chères. Je ne l’ai absolument pas regretté, puisque ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant marré et autant fait la fête !

Budapest pratique

 Budapest est vraiment une destination qui ne nécessite pas tellement de préparation. C’est assez petit et il est facile de tout faire à pied. En tout cas nous concernant, à part le logement, nous n’avions rien réservé et nous ne savions même pas ce qu’il y avait à voir !

Combien de temps partir ?

Si vous comptez faire la fête, 3 jours risquent de ne pas suffire. En effet, nous avons regretté de ne pas avoir eu le temps de nous rendre sur la colline de Buda, l’île Marguerite, et d’avoir manqué les grandes halles. En même temps vu le niveau de l’organisation, on ne peut pas dire que le séjour fût optimisé haha. Bref je vous conseillerai 4-5 jours pour vraiment tout voir et vous accordez au moins 2 soirs de grosse fête.

sunset budapest 2

Comment se rendre à Budapest ?

C’est en regardant les destinations les moins chères au départ de Bale-Mulhouse que Budapest m’a d’abord tapé dans l’oeil (petit crevard forever). Et effectivement, en partant avec Wizzair (compagnie que j’ai trouvée top), nous en avons eu pour seulement 113 euros A/R.

Depuis l’aéroport Ferenc Liszt, vous pouvez très facilement vous rendre un peu partout en ville et à toutes heures de la journée et de la nuit, grâce aux différents bus  (merci mon Guide Michelin) :

  • 100E, c’est celui que j’ai emprunté.  Départ toutes les 30 min, fonctionne entre 5h et 0h30. Ce bus est direct jusqu’à Deak Ferenc. Prix : 900 Ft
  • 200E, il va jusqu’au terminus Kobanya-Kispest, puis vous pouvez prendre le métro 3. Les départs sont plus fréquents (toutes les 10 min en journée et 25 min le soir). Il fonctionne entre 4h et 23h. Prix : 530 Ft
  • Bus de nuit 900, direction gare routière Dél-Pesti, il fonctionne entre 23h et 4h. Pour vous rendre au centre ville, descendre à Bajcsy-Zsilinszky et changer pour le 950 ou 950A. Prix : 530 Ft

Les billets sont à acheter au bureau BBK dans le hall.

Où loger à Budapest ?

J’ai adoré notre petit AirBnb, super bien placé et tout cosy, dans un immeuble plein de cachet ! Je vous le recommande vraiment pour le très bon rapport qualité/prix de 50 euros la nuit (pour 2), et l’emplacement juste parfait. Nous avons pu tout faire à pied.

Il y a une petite cuisine, pas full équipée mais de toute façon ça vous reviendra moins cher de manger dehors ;-). Dans la chambre/salon, pour avez deux lit très confortables, idéal donc pour les week-end potes.

Note : l’ascenseur/fusée était notre petite attraction quotidienne. Oui il ne nous en faut pas beaucoup.

Air Bnb : 3rd floor, Párizsi utca 4 3rd floor, Budapest, 1052, Hongrie

Comment se déplacer à Budapest ?

A part pour nos trajets en direction de l’aéroport, nous avons tout fait à pied ! Même seule, à 4h du mat’, je n’ai absolument jamais été en stress ou embêtée. Budapest est très sûre et c’est une ville très agréable à parcourir à pied.

Cependant si vous avez besoin, la ville est très bien desservie par le métro et les bus/tram. Attention, les billets s’achètent aux stations de métro, caisses BKK et aux chauffeurs de bus.

little bridge budapest2

Que Faire à Budapest ?

Bon alors je vous préviens tout de suite, ce ne fût pas le week-end le plus riche culturellement parlant. Avec ma pote on avait juste besoin (et envie) de se vider la tête et de rigoler. En se couchant à 4-7h et en se levant à 12h, vous comprendrez que le temps dédié aux visites était assez restreint.

Les monuments phares

Le Parlement

Comme on avait fort faim, nous ne sommes pas rentrées à l’intérieur. Mais vous pourrez difficilement passer à côté. Vous aurez une superbe vue sur le Parlement depuis le Bastion des pêcheurs.

Si vous souhaitez visiter l’intérieur du Parlement, vous pourrez acheter vos billets au centre des visiteurs à droite du Parlement. Notez que vous aurez droit à une visite en français de 11h à 14h. Cependant, il y a des quotas, alors essayez de vous y prendre à l’avance.

Horaires : av-oct : 8h-18H / nov-mars : 8h-16h

Prix : 6000 Ft (soit 18 euros quand même!) ou 2400 Ft pour les citoyens de l’UE 

parlement budapest

parlement budapest 2

Le château

Nous l’avons vu de loin, c’est tout (ouiiiii shaaaame lol). Le truc à faire par contre est de prendre le funiculaire ou de monter à pied pour prendre de belles photos depuis là haut. En plus, le quartier tout autour, même si touristique, à l’air vraiment chou avec ses façades peintes.

Prix funiculaire : 1200 Ft aller ou 1800 Ft A/R

chateau budapest

La synagogue de la rue Dohany

C’est la plus grande synagogue d’Europe, à la décoration très riche. Vous pourrez également bénéficier de visites en français toutes les heures à partir de 10h30.

Horaires : (attention c’est compliqué lol)

  • mars-avril et octobre :10h-18h du dimanche au jeudi et jusqu’à 16h le vendredi
  • mai-septembre : 10h-20h du dimanche au jeudi et toujours jusqu’à 16h le vendredi
  • Novembre-février : 10h-16h du dimanche au jeudi et jusqu’à 14h le vendredi
  • Fermé le samedi et durant les fêtes juives.

Le shoes memorial

Il est situé juste à côté du Parlement, sur les rives du Danube. Ces 60 paires de chaussures en métal, représentent les milliers de victimes juives, exécutées par les partisans nazis, les « croix-fléchées », sur les bords même du Danube. Ensuite les corps y étaient souvent jetés. C’est un mémorial très émouvant malgré les touristes qui se sentent obligés de prendre la pose parmi les chaussures…

shoes memorial budapest

Chain Bridge

C’est le plus ancien pont de la ville. Belles photos garanties en le traversant, et encore plus si vous le prenez d’en bas, de nuit !

le monsieur après il était mdr de m’avoir photobombé ^^

chain bridge nuit budapest

Bastion des pêcheurs

Ca on l’a fait ^^! Personnellement, on s’est juste promenées à l’extérieur sans rien payer, et c’était déjà fort joli.  La partie haute des remparts est payante, tout comme l’intérieur, ou l’accès en haut de la tour. Mais si l’on vient, c’est surtout pour admirer la vue sur le Danube et le Parlement.

Bon à savoir : il y a une fontaine à eau si vous êtes des branquignoles qui oubliez de prendre de l’eau comme nous.

bastion des pecheurs

L’église Matthias

Reconnaissable grâce à son superbe toit tout coloré ! L’intérieur, apparement richement décoré vaut aussi le coup d’oeil.

Prix : 1500 Ft

Horaires : 9h-17h sauf samedi : 9h-14h30 et dimanche : 13h-17h

Le Musée de la terreur

Si je n’avais aucune ambition culturelle en visitant Budapest (comme vous l’aurez remarqué) je voulais cependant absolument voir le Musée de la Terreur. Ce dernier a une scénographie assez impressionnante et le lieu est chargé d’histoire. En effet, c’est dans ce bâtiment même que le quartier général des nazis hongrois siégeait puis que la police politique communiste a pris ses quartiers. Je vous laisse donc imaginer les horreurs qu’a abrité ce lieu.

musée de la terreur

Vous en avez d’ailleurs un très net aperçu au sous-sol, avec les salles de tortures reconstituées, mais de façon très sobre et respectueuse.

Un lieu à voir ! Et ne vous laissez pas impressionner par la queue à l’entrée, ça avance vite.

Musée de la terreur : 1 Vorosmarty utca

Horaire : 10h-18h tlj sauf lundi et jours fériés

Prix : 3000 Ft

Les Ruin Bar

Les ruin bar ou romkert, sont à eux seuls une raison suffisante pour vous rendre à Budapest ! Je vous donne mes préférés dans les bonnes adresses ci-dessous. Le principe des Ruin Bars est simple : des cafés/bars/boites alternatifs installés dans des immenses immeubles abandonnés ou d’anciens entrepôts. 

instant bar 2 budapest

Instant Ruin Bar

Ca donne des lieux absolument incroyables, féériques, qui mêlent végétation folle, salles décrépies, loupiottes de partout, gros canapés bien confortables, déco improbable… Bref vous en prendrez plein les yeux. Le truc vraiment top c’est que tout ça semble tellement dans son jus qu’on en vient à se demander si ça pourrait passer les « normes françaises » de sécurité… En tout cas moi j’adorerai que ça existe en France ;-).

Bref, les ruin bars, c’est la garantie de passer une bonne soirée, vous marrer et rencontrer des gens !

Les fripes

WE meufs oblige, nous avons un peu fait les fripes du quartier juif. Deux enseignes sont principalement représentées : Humana (c’est là que j’avais acheté mon short en cuir à Berlin) et Cream. Vous avez plein d’enseignes côté Pest que vous repérerez facilement sur Maps.me. 

C’est chez Cream que j’ai trouvé un body bustier et la salopette -short en jean que je désespérai de trouver un jour, et que je ne quitte plus depuis. Le tout pour 11 euros ! 

Les balades à faire à Budapest

L’île Marguerite

Nous aurions adoré louer des vélos et nous balader sur cette petite île en forme d’amande. En effet,l’accès est interdit aux voitures, c’est donc un véritable îlot de calme.

L’endroit idéal pour un pique nique et une aprem décuve post ruin bar. Vous y trouverez les plages palatinus avec piscine à vagues, toboggans et sources chaudes, un théâtre de plein air, une fontaine musicale, un jardin japonais…Du coup en écrivant ces lignes je suis vénère de ne pas avoir eu le temps d’y aller haha. Renseignez-vous ici, les animations sont légions en été !

Sachez enfin qu’en août, c’est là que se tient le festival de fou qu’on ne présente plus : le Sziget auquel je rêve d’aller depuis des années !!

Collines de Buda

On aurait vraiment aimé y monter, mais nous avons manqué de temps ! Apparement c’est superbe, et vous serez immergé dans une bulle de verdure avec sentiers boisés, aires de pique nique et points de vue de fou.

Pour les moins courageux, sachez qu’il existe un petit train (le train des enfants) dont la gare se trouve vers l’émetteur de télévision. Vous pourrez profiter des arrêts pour commencer votre balade. Enfin, depuis le terminus, vous pourrez rejoindre la ville grâce au tram 56 ou au bus 158.

horaires train : 9h-18h, fermé le lundi sauf en été

prix : 1400 Ft adulte et 700 Ft enfant pour l’A/R

Le long du Danube le soir

Ne manquez pas de vous balader le long du corso. Cette balade part de Széchenyi ter jusqu’à Petofi ter. Vous aurez une superbe vue sur le Danube, le pont des chaînes, etc… A faire de nuit de préférence ! 

En plus vous aurez peut-être la chance de tomber sur un concert en plein air, comme ce fut le cas pour nous !

Les Thermes

Voici un immanquable si vous vous rendez à Budapest !! Les prix dépendront de si vous prenez un casier ou une cabine et vous payerez moins cher en semaine que pendant le WE. Personnellement je n’ai pas compris la différence vu que j’ai pris un casier, prête à me mettre cul nu devant tout le monde, mais il y avait des cabines ;-). Les thermes les plus connus sont les suivants :

  • Széchenyi : l’un des plus fréquentés et plus « complet ». Attendez-vous à avoir foule ! Vous y trouverez une piscine à remous, un bassin chaud, un solarium et un grand bassin extérieur, des bassins froids et chauds…Bains mixtes. 6h-22h et 5200Ft
  • Gellert : c’est celui qu’on a choisi pour son architecture art déco trop belle ! J’ai adoré car nous y avons été vers 17h et il n’y avait plus grand monde. Vous y retrouverez une grande piscine extérieure avec des grosses vagues toutes les heures, un sauna, hammam, piscine froide et chaude…Et en fin de journée, vous pourrez boire un verre sur l’immense terrasse donnant sur la piscine extérieure. Bains mixtes. 6h-20 (19h quand j’y étais en juillet) 5600 Ft

bain gellert budapest

bain gelllert art deco budapest

  • Rudas : mixtes à certains moment, réservés uniquement aux femmes et aux hommes à d’autres.  3500Ft
  • Lukacs : Moins touristique, il comprend 2 bassins extérieurs et 5 bassins intérieurs d’eau thermale. Il me tentait particulièrement pour son sauna infrarouge, son mur de sel et sa machine à glace ! à partir de 3700 Ft. Bains mixtes. 6h-22h.

Pour en savoir plus sur tous les bains de Budapest, RDV ici

bain gellert budapest

Les marchés à Budapest

Nous avons visité un marché, mais pas celui que je voulais absolument voir. La faute à une organisation inexistante et à des horaires trop restreints !

  • Le marché central : déjà de l’extérieur, le bâtiment envoie ! A l’intérieur vous retrouverez de grandes halles avec au rez-de-chaussée des étals de produits frais : fruits et légumes, charcuterie, et le fameux paprika. A l’étage vous pourrez boire ou vous restaurer, mais également trouver de l’artisanat.
    • Horaires : lundi 6h-18H, mardi-vendredi : 6h-18h, samedi 6h-15h
  • Belvarosi Piac : c’est celui que nous avons visité mais à l’heure du déjeuner nous l’avons trouvé peu animé. A l’étage vous retrouverez plein de petites échoppes de nourriture typique.
    • Horaires : 6h-18h (17h lundi, 22h venredi et 16h samedi), fermé le dimanche

marché couvert budapest

  • Marché couvert au nord de Feny utca : plus populaire et authentique que les autres, vous y ferez de meilleures affaires ! Produits frais et de bonne qualité garantis.
    • Horaires : lundi-vendredi 6h-18h, samedi 6h-14h

Mes bonnes adresses à Budapest

Pour boire un verre/faire la fête

C’est dingue l’ambiance de folie qu’il y a dans cette ville ! On peut manger à 4h du matin, être seule dans la rue à 5h sans stress, trouver un pont devenu piéton avec une grosse teuf dessus et tomber sur un concert en plein air. 

Ruin bar

Vous savez le plus extraordinaire avec ces lieux ? C’est que l’entrée est gratuite…

Szimpla Kert

Un grand classique à ne pas manquer ! Vous en prenez plein les yeux dès l’entrée. En effet, c’est un mix de végétation folle, de petits bars, de gros canapés, de trucs hétéroclites accrochés au plafond…Il y a même une salle avec plein de néons et d’écrans de télé allumés !

szimpla kert budapest

Notez que selon l’heure de la journée et le jour de la semaine, l’ambiance peut changer du tout au tout, parfois calme ou survoltée. Ainsi vous pourrez par exemple y retrouver un marché fermier les dimanches de 9h à 14h et y prendre le brunch ou assister à des concerts gratuits. Pour connaître le programme, c’est par ici.

A l’entrée vous pouvez prendre des photos souvenirs grâce à un photomaton tout pété qui fait des photos floues. Ca fait plaisir pareil.

Szimpla Kert : 1075, Budapest Kazinczy utca 14

Horaires : lundi au samedi : 12:00 – 4:00 dimanche: 9:00 – 04:00

szimpla budapest
photomaton budapest

oui on s’est faite photobombée par le mec de la première photo aussi qui voulait être sur la photo mais trop tard lol

Instant 

Celui-là, c’est juste la folie !! Quand nous y sommes allées, on nous a fait passer par le Foguas, un ruin bar accolé, mais beaucoup plus posé. Nous n’avons pas compris et c’est en redescendant qu’un mec posté à un passage nous a fait signe de passer. C’est là qu’on a pu atterrir à Instant. Ca fait très société secrète.

Il y a une grande cour à ciel ouvert et une multitude de salles à l’étage ou au sous-sol avec tous les styles musicaux imaginables ! Hip-hop, rock, house, electro, punk, rnb, tout ce que vous voulez, le bonheur. Par contre c’est un vrai labyrinthe, convenez d’un point de ralliement si vous vous perdez.

instant budapest

instant bar budapest

Tout le monde vient vous parler, c’est super bonne ambiance. Nous retiendrons par exemple un mec qui a pris ma pote sur son épaule pour lui faire faire l’avion, alors qu’elle avait sa pinte dans la main. On a tellement, mais TELLEMENT ri. On s’en souviendra longtemps de cette soirée haha. 

Notez qu’il faut payer en espèce mais un distributeur est dans la cour.

Essayer de ne pas venir trop tard (23h c’est bien) car quand on est sorti il y avait la queue tout le long de la rue !!

Instant :51, Akácfa street, 1073, Budapest

horaires : tlj de 16h à 6h

Ellato kert

Ambiance beaucoup moins survoltée et plus biergarten pour celui-là. Vous serez installé dans un patio au décor 100% récup. Notez qu’ils proposent des tapas à la mexicaines.

Ellato Kert : 1075 Budapest, Kazinczy utca 48

Horaires : lundi au mercredi 17h-2h, jeudi au vendredi 17h-4h, samedi 18h-4h, dimanche 18h-2h

Mika Kert

Situé juste en face du Ellato ! Je l’ai trouvé plus sympa que ce dernier, mais il a la même ambiance biergarten. Je me suis faite renversée une énorme pinte de bière dessus. J’étais contente^^.

 Mika Kert : Kazinczy u. 45, 1075

360 bar

Un rooftop super cool et la plus belle terrasse de la ville pour avoir une super vue sur le soleil couchant. Apparement en hiver il y a des igloos chauffés.

360 bar rire

Ils font à manger également : burger, planchettes, ça avait l’air pas mal du tout. L’ambiance est un peu « beautiful people », ce qui est assez intéressant à observer car vous remarquerez que les jeunes femmes peuvent être trèèèèès maquillées. Nous avons été particulièrement  impressionnées par la taille de leur faux cils, ce qui doit demander une certaine force paupiérale (oui je sais ce mot n’existe pas).

Notez qu’il peut y avoir un petit prix d’entrée selon les événements (mais bon c’est genre 3 euros)

360 bar : ANDRÁSSY ÚT 39. BUDAPEST, 1061

Horaires : lundi, mardi, vendredi  14h-00h // jeudi, samedi: 14h-2h // dimanche 14h-00h
budapest 360 bar
 
sunset budapest

Le Liberty Bridge

Oui oui, vous avez bien lu ! En effet, depuis 2016, ce superbe pont (qui mène aux thermes Gellert) se transforme en lieu de chill et de fête à l’occasion des Liberty Bridge picnics. A vous les hamacs, les concerts et pour ceux qui n’ont pas le vertige, vous pourrez même faire comme les locaux et vous percher sur les structures du pont pour prendre l’apéro. 
Cette année le pont était piéton les samedis et dimanches de juillet ! Un moment insolite à ne pas manquer :)
little bridge budapest

 

party little bridge

Le Pontoon

On a adoré cette adresse qui, je pense, n’est présente que l’été. La particularité de ce bar est qu’il est situé au pied du Chain Bridge (à sa droite quand vous empruntez le pont depuis le côté Pest) et en plein air. 
 
Nous l’avons découvert totalement par hasard et avons stoppé direct en entendant le concert d’Antonia Vai !! Cette fille est géniale, une voix de folie et beaucoup de charisme. On a pris des mojitos géants à 5 euros et nous nous sommes posées par terre juste devant le groupe. Elle a vraiment mis l’ambiance, et nous avons fini par danser avec tout le monde. C’était génial et assez magique avec le pont illuminé en arrière plan.
 

Sparty

Les sparties sont des grosses fêtes qui ont lieux l’été dans les thermes tous les samedis !! Nous voulions vraiment en faire une, mais comme nous n’avions rien organisé, tout était déjà complet.

Et puis le prix a vraiment de quoi dissuader : 45 euros pour les early bird et 50 euros sinon (sans conso)

Pour réserver et voir les prochaines sparty, c’est ici !

Pour manger

Vu la chaleur et nos goûts personnels, la gastronomie hongroise ne nous a pas particulièrement interpellée. Du coup, pas beaucoup d’adresses typiques à vous proposer, mais des bonnes adresses healthy de filles ;-). Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécialités à ne pas manquer, je vous conseille ce blog.

Hummus bar

Cette adresse est un kiffe total ! L’enseigne est une chaîne très développée en Europe de l’est et permet de se régaler sainement pour pas cher. Vous trouverez de très nombreux restaurants rien que dans Pest (voir sur le site ci-dessous les adresses et les horaires). 

Celui que nous avons testé est situé près du Szimpla Kert. Les serveurs étaient trop trop gentils et ont même bien voulu qu’on fasse un doggy bag de nos bières en nous filant des gobelets lol. Vous retrouverez les classiques de la cuisine du Moyen Orient, avec en guest star, le houmous ! Il est super bon et servi avec des pitas bien chaudes et des sauces pimentées. Vous retrouverez également des falafels très très bons, du taboulé libanais, des pitas-falafels, franchement tout donne envie et tout ce qu’on a goûté était délicieux.

Hummus Bar

hummusbar budapest

Oh my Green

Le restaurant était juste à côté de chez-nous et nous a très vite fait de l’oeil.  Au menu, de la nourriture vegan, ou pas, ultra saine et fraîche qui ne coûte rien du tout ! Ca change de la France où le moindre golden latte coûte 8 euros…

Vous pouvez prendre des bowls déjà composés et/ou les customiser à votre guise. Au menu : saumon, oeuf poché, guacamole de brocolis (tuerie), crème de patate douce, pois chiche au cumin, avocat…croyez-moi vous aurez très très bien mangé. Sinon il y a également des quiches, tortillas et gâteaux maison qui nous appelaient mais nous avons résisté.

oh my green budapest

Côté boisson vous retrouverez des cafés classiques ou plus originaux comme les golden, matcha ou beetroot latte, et des jus et thés glacés.

Bref très bonne adresse à la cuisine savoureuse pour lendemain de soirée, histoire de se donner bonne conscience.

Oh my green : Petofi Sandor Utca 10

Horaires : lundi-vendredi 9h-19h, samedi 10h-17h

Csarnak Vendeglo

Petit restaurant servant des spécialités hongroises. J’ai adoré mon poisson chat (un de mes poissons préférés depuis mon séjour en Amazonie et en Louisiane) mais moins la salade césar servie avec et baignée de sauce (comme souvent). En tout cas les plats typiques genre schnitzel (2 énooooormes) sont plutôt réussis et très copieusement servis.

Csarnak Vendeglo : 11 Hold street

Karavan

C’est un rassemblement de food trucks situé juste à côte du Ruin bar Szimpla Kert. C’est donc bien pratique pour éponger ou pour se mettre en jambe. Vous retrouverez une cuisine très variée : falafel et houmous, BBQ, burger, pad thai, italien et spécialités hongroise comme le Langos, un gros beignet plat cuit de l’huile et recouvert de crème et fromage (oui bon, pas ma came lol). Mais le truc super cool ce sont également les cocktails géant pour 5 euros type mojito, ou truc à la mangue fort bon dont je ne me souviens plus le nom.

karavan budapest

De grandes tables sont dispo mais il faut parfois jouer des coudes.

Karavan : Kazinczy utca, juste à côte du Szimpla Kert

Horaires : tlj de 11h30 à 00H et jusqu’à 2h le WE 

Cyrano

Ne nous demandez pas pourquoi, nous avions une envie de tartare depuis longtemps inassouvie avec ma pote. Mais évidemment, c’est quand on cherche qu’on ne trouve pas. Alors quand après des heures minutes de recherches infructueuses nous avons vu du tartare à la carte du Cyrano, on s’est posé. Sauf que c’était un tartare de veau (donc j’ai passé mon tour) et cuit (donc un nouveau concept). 

Bref tout ça pour dire que moi j’ai pris un plat trop trop bon de poulet aux épices, sauce au yaourt avec de la grenade, des pistaches et de la salade (15 euros) !! C’était délicieux et plein de saveur, parfait. Bonne sélection de vins également, j’ai tout apprécié. Par contre les prix sont clairement (trop) au dessus de la moyenne. Genre les prix d’une brasserie qui se la pète en France. Bonne nouvelle pour les végétariens, il y a une suggestion de deux plats qui donnaient envie.

poulet cyrano budapest

Le cadre est chicos, on aurait pu s’en douter… Mais vous savez, quand la faim l’emporte sur la raison, que peut on y faire ?

Cyrano : 1052 Kristof ter 7

Horaire : tlj 8h-00h

Parenthèse de vorace

Ne manquez pas de goûter les gâteaux cheminés que vous trouverez un peu partout dans la ville !! J’avais testé une première fois à Prague et adoré. J’ai réitéré à Budapest et je les ai trouvés encore meilleurs avec la pâte bien caramélisée à l’extérieur et quasi crue à l’intérieur.

gâteau cheminée budapest

 

Budapest est donc une ville géniale à visiter l’été, comme beaucoup de ville de l’est si, comme moi, on a un certain handicap avec le froid ^^. En effet, en été c’est une ville qui vit et pleine de surprise, j’adore ça ! On a tellement adoré notre WE à Budapest qu’on aimerait remettre ça à Belgrade cette fois-ci ! Stay tuned ;-)