Cape Town a été une très belle découverte, même si je dois dire que son côté très « occidentalisé » m’a un peu gêné. Dans certains coins il y a vraiment beaucoup d’argent, et les inégalités n’en sont que plus criantes. De plus c’est à Cape Town que  la différence de « statut » entre les blancs et les noirs m’a le plus frappée. Toujours est-il que la ville et ses environs offrent un multitude de trésors ! Je vous emmène ?

bracelet rigide en perles afrique du sudDe mon voyage en Afrique du sud j'ai ramené des bracelets-manchettes en perles multicolores dont je suis absolument fan. Ils existent en version souple et rigide. A retrouver sur le #shopUPDM

Cape Town pratique

Comment vous rendre à Cape Town ?

En avion

Il y a un aéroport bien desservi à Cape Town, que ce soit pour les liaisons internes ou internationales. Pour ma part j’ai pris un vol depuis Johannesburg, ça ne coûte rien (100 euros A/R) et ne prend que 4h30. De plus, si vous avez un tout petit budget, dites-vous que l’avion ne vous reviendra pas forcément plus cher que le bus ou la voiture !

Arrivé à l’aéroport, il vous suffit de sortir pour trouver de nombreux taxi ou « faux Uber ». N’arrivant pas à capter la wifi pour passer par Uber, on a opté pour un conducteur privé lambda qui avait l’air trop cool, même si ce n’est pas vraiment conseillé. Il nous a même demandé moins cher que via l’application (je ne me souviens plus combien, sorry). Super sympa, il nous a donné quelques conseils sur la ville et nous a un peu raconté sa vie.

En bus

Vous connaissez mon amour pour le bus ! Mais pour le coup je ne vous le recommanderai pas, sachant vous en aurez pour entre 27 et 60 euros aller, et pour 18h40. En comparaison, pour 40 euros de plus vous avez l’aller-retour en avion Johannesburg/Cape Town…

En voiture

Si on avait eu plus de temps, c’est sans conteste l’option que j’aurai choisie. En effet, les points d’intérêt et paysages de toute beauté ne manquent pas entre Johannesburg et Cape Town.  Vous en aurez pour environ 14h30, donc c’est un road trip qui se fait bien en 3-4 jours.

En train

Alors là ce n’est pas DU TOUT une bonne idée car cela coûte bien plus cher que l’avion (environ 200 euros) et vous prendra 26h.

cape town

Où loger à Cape Town ?

J’ai deux super adresses à vous proposer. Je vous les recommande toutes deux les yeux fermés, à vous de choisir selon vos envies 🙂

Un studio tout confort au calme

Parfait pour un couple, ce studio est flambant neuf et dispose de tout le nécessaire : cuisine équipée, douche à l’italienne de folie, excellent wifi, immense lit tout confort et même un braai à dispo dans le jardin commun. Le quartier est sûr et résidentiel. Par contre, c’est très triste mais totalement vrai : j’y ai vu très peu de noir, à part des promeneurs de chiens ou du personnel de maison…

En tout cas, en marchant quelques mètres vous serez en plein sur l’artère principale avec tout ce qu’il faut : laverie, restaurants, grand magasin…

Un système de code permet de faire le check-in de façon automatique mais le propriétaire reste très dispo par message et super sympa. Notez que vous pourrez facilement vous garer dans la rue (il n’y a pas de garage). Ca ne craint rien et c’est gratuit si vous ne vous mettez pas aux emplacements avec des lignes jaunes ou rouges.

Prix : 40 euros la nuit pour le studio 2 personnes. Je trouve le rapport qualité prix vraiment excellent !

Réservez ici

Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! 🙂 

Appartement 4 on Highworth : 4 Highworth Road, Sea Point, 8005 Cape Town

Une chambre avec sdb partagée au coeur de la fête

Par contre si vous souhaitez être au coeur de la fête, boire des coups, rencontrer plein de monde et rigoler à gorge déployée, je vous conseille cette super auberge de jeunesse : Urban Hive Backpacker.

La chambre double que j’avais avec salle de bain partagée était très basique mais correcte. En revanche les parties communes sont superbes. En effet, il y a une immense terrasse donnant sur Long Street avec baby foot, plein de canapés, un braai. Cette auberge est donc idéale si vous souhaitez rencontrer du monde.

Vous pourrez vous garer sans soucis dans les rues adjacentes à l’hostel, par contre, c’est payant. Pas de quoi vous ruiner cependant et c’est gratuit le soir. Il faudra payer à l’un des messieurs/dames dotés d’un gilet jaune. Ils sont trop gentils et acceptent même la carte bleue. Par la même occasion ils surveillent les voitures. C’est quand même plus sympa qu’un horodateur. Perso, j’adore ce système.

Prix : Comptez 7 euros en dortoir de 6 et 34 euros la nuit pour une chambre pour deux avec salle de bain partagée. Le rapport qualité prix pour une chambre est clairement moins intéressant que pour le premier logement. Cependant ici vous payez l’emplacement exceptionnel !

Réservez ici

Si vous réservez votre logement via ce lien, je recevrai une petite commission mais vous ne paierez pas plus cher. Merci d’avance, cela m’aide à continuer mon blog! 🙂 

Urban Hive Backpakers : 208 Long street, 8000 Cape Town

Louer une voiture

Louer une voiture est bien pratique pour profiter à fond des environs de Cape Town comme le Cap de Bonne Espérance ou Boulder’s beach. La super nouvelle, c’est que ça ne coûte vraiment rien.

En effet, comme j’avais prévu de passer 4 nuits à Cape Town, 1 nuit à Hermanus et 2 nuit à Stellenbosch, on a loué la voiture pour 6 jours. Et nous en avons eu pour la modique somme de 96,25 euros !! Le truc pratique c’est que l’on a pu louer la voiture en ville et la rendre à l’aéroport.

Nous avions opté pour une Volkswagen Polo TSI louée avec Avis et c’était parfait.

cap de bonne espérance 2 cape town

Cape Town : sécurité et rencontres

On se sent plutôt en sécurité à Cape Town, même si bien évidemment il y a des coins moins recommandables que d’autres.

Pour la petit anectode, on a fait la fête dans Long Street sans aucun soucis. A un moment, on a juste croisé un groupe de jeunes qui m’a pris par le bras et nous a un peu bousculé. Du genre à chercher la merde. et je pense que si on avait réagit de façon agressive ça aurait pu partir en vrille. Au final, on a réagi calmement, j’ai fait un grand sourire, et chacun a poursuivi sa route.

La seule chose qui m’a mise vraiment mal à l’aise est l’extrême pauvreté omniprésente. La grande majorité des gens demandant de l’argent sont super dignes et le font contre un service : concert, petite broutille à vendre… Je me souviens particulièrement d’un petit monsieur tout maigre qui jouait de la guitare alors qu’ on était en terrasse. C’était super et quasiment personne ne lui a donné de l’argent. Certains le traitait même avec dédain, et ça m’a vraiment serré le coeur.

Un autre exemple qui m’a marqué, c’est quand un homme qui ne devait pas être plus âgé que moi, et d’une maigreur extrême, nous a demandé de lui acheter à manger. Il nous a amené à l’épicerie la plus proche et on lui a acheté un énorme paquet de Weetabix. Premier réflexe du vendeur, le chasser et le traiter comme un chien, mais on lui a dit qu’il était avec nous. Vous auriez vu la reconnaissance sur son visage et comme il nous a remercié. J’en avais les larmes aux yeux.

Donc voilà, si moi-même je n’ai jamais eu de soucis et ai trouvé les gens gentils et chaleureux, les inégalités et la pauvreté extrême (qui touche également les blancs hein) m’ont marqué.

Que faire à Cape Town et alentours ?

Selon moi, il est bien de rester 3 à 4 jours pour visiter Cape Town, faire les randos alentours, profiter de sa nightlife et visiter le Cap de Bonne Espérance.

falaise cap de bonne espérance krystel cape town

A Cape Town même

Le Green Market

Le Green market regroupe de l’artisanat en provenance de différent pays d’Afrique !! C’était horrible, j’avais envie de tout acheter. C’est là que j’ai trouvé les manchettes en perles rigides et souples que je propose sur ma boutique.

Cependant, j’ai pu par la suite me rendre compte que les prix étaient plus avantageux dans les boutiques d’artisanat de Long Street par exemple, et les modèles assez similaires. C’est tout de même un lieu à voir car la tchatche des vendeurs est trop drôle. Il est également très agréable de se poser aux terrasses qui entourent le square pour observer toute cette vie.

Enfin, sachez que ce marché est l’un des plus vieux de la ville, et était à l’origine un marché aux esclaves…

Adresse : GreenMarket Square, city bowl Cape Town

Horaires : du lundi au samedi, de 9h à 16h

Bo Kaap

Ce quartier qui s’étend sur les flancs de Signal Hill est à ne pas manquer pour ses maisons arc en ciel et son histoire. Il abrite une population musulmane issue de l’ Indonésie, Inde et de l’actuelle Malaisie.

Et si les maisons sont si colorées, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, ces couleurs vives datent du retour à la démocratie dans le pays. Un symbole fort de la fin de l’esclavage puisque, à l’époque, les esclaves avaient interdiction de porter des couleurs et étaient toujours vêtus de blanc.

bo kaap cape town

Table mountain

C’est la randonnée à ne pas manquer, absolument magnifique !  Vous pourrez y apercevoir pas moins de 1460 espèces de plantes et fleurs différentes !

table mountain rando cape town  table mountain vue cape town   randonnée inda venster trail cape town

Table Mountain fait partie d’un parc national du même nom qui s’étend sur toute la péninsule jusqu’au Cap de Bonne Espérance.

randonnée table mountain cape town

Pour rejoindre Table Mountain vous pourrez prendre le bus ou la voiture puis une petite navette qui vous fera arriver juste au début de la rando.

Comment organiser votre visite ?

Selon la météo, je vous conseille de partir le matin et de prendre un pique-nique pour là-haut. En effet, une fois en haut, le plateau est très grand et dès que vous vous éloignez un peu du restaurant et du téléphérique, il y a moyen pour que vous vous retrouviez seul au monde.

Revenez ensuite vers le restaurant et vous aurez une vue de folie sur Lion’s Head et la ville. Vous allez voir, c’est la foire à  l’attrape-touriste mais les points de vue sont fous.

randonneuse india venster trail cape town

La meilleure option si vous souhaitez gagner du temps est de faire l’ascension à pied et de revenir par le téléphérique (dernière descente à 18h). Dans tous les cas faites attention à ne pas vous faire surprendre par la nuit.

L’option flemme

Un téléphérique permet de monter au sommet sans le moindre effort. Cependant je trouve cela vraiment dommage de ne pas faire la randonnée.

Horaires : 8h30-18h30 en hiver et 8h-20h en été

Tarif téléphérique : 

de 8h30 à 13h

  • Adultes : A/R : 330 R / One Way : 190R
  • Enfant : A/R : 165 R / Ine Way : 90 R

De 13h à la fermeture 

  • Adultes : A/R : 290 R / One Way : 190R
  • Enfant : A/R : 145 R / Ine Way : 90 R
L’option Randonnée

Plusieurs randonnées sont possibles et pour différents niveaux.  Si vous souhaitez en savoir plus sur vos options, rdv par ici.

vue table mountain 2 cape town

L’India Venster trail : la rando de warrior

Il faut savoir que des panneaux déconseillent cette randonnée dès le début du chemin. C’est très rassurant. En effet, il y a déjà eu des morts donc ne vous lancez pas si vous ne le sentez pas. La rando est à flanc de montagne donc attention au vertige, mais sinon c’est une vraie splendeur, à couper le souffle. D’autant plus que, lorsque j’y étais, tout était en fleurs de couleur rose, bleu, jaune. Le temps était superbe et avec l’océan au loin, c’est incroyable.

india venster trail krystel cape town

Et alors le truc que j’ai trouvé très drôle, mais qui peut rebuter : toute la dernière partie ressemble à de la via ferrata avec des murs à franchir sans sécurité aucune.  Effectivemet, la seule aide sont des barreaux pour vous hisser.

india venster trail table mountain escalade cape town

Mes conseils

Si vous optez pour cette randonnée, prenez des bonnes chaussures qui ne glissent pas. Prévoyez également 1 litre d’eau minimum et un coupe vent pour être paré aux aléas de la météo. En effet, ça peut souffler fort au sommet.

Enfin, checkez bien la météo qui est très changeante à Cape Town. Dès lors, évitez vraiment les jours de pluie ou de lendemain de pluie et également les jours de forts vents car ça peut devenir carrément dangereux. Dans tous les cas ayez un téléphone portable chargé et je vous déconseille de faire la rando seul. Pour ma part je ne sais même pas si j’aurai été capable de me hisser seule sur certains passages lol.

Temps : On a mis moins de 2h mais en moyenne il faut compter 3h environ

sommet table mountain cape town

Lion’s Head

Vous ne pourrez pas la manquer si vous montez sur Table Mountain. Malheureusement, j’ai manqué de temps pour faire la randonnée permettant d’y monter, mais elle a l’air top ! Moins fréquentée que celle de Table Mountain, elle offre pourtant des points de vues tout aussi incroyables sur toute la ville, sur les plages et Table Mountain.

La randonnée pour Lion’s Head

Elle débute sur la Signal Hill Road, sur la gauche du Lion’s Head Parking lot. Cette randonnée est plutôt facile et se fait en une heure aller. La seule difficulté se trouve en deuxième partie de randonnée qui compte un peu d’escalade avec chaînes et échelles.

Au sommet, une vue à 360 vous attend ! Il est conseillé d’y observer le coucher ou le lever du soleil. A noter que c’est aussi un spot apprécié pour les soirs de pleine lune.

Admirer le coucher du soleil

Outre Lion’s Head, un spot assez connu pour admirer le coucher du soleil est la colline de Signal Hill. Depuis ce spot, vous aurez une vue sur la ville et, pour ma part, j’ai eu la chance d’admirer une impressionnante nappe de brume la recouvrir. C’était fou. En plus il y a avait un bébé teckel qui s’était pris d’amour pour moi, donc j’étais un peu au paradis quoi.

brume capetown

coucher de soleil capetown

signal hill capetown

coucher de soleil signal hill capetown

cape town spot coucher soleil

Aux alentours

Si la ville de Cape Town mérite bien 2 jours de visites, les alentours sont à ne manquer sous aucun prétexte !

cap de bonne espérance randonnée cape town

Cap de bonne espérance

Qui n’a jamais entendu parler du mythique Cap de Bonne Espérance ? Un parc naturel parcouru de sentiers côtiers qui offrent des point de vues splendides. A ne pas manquer, mais pensez au sweat et au coupe-vent, car là-bas ça souffle fort !

cap de bonne espérance 2 cape town

Plusieurs balades existent, moi je n’ai pas été chercher très loin puisque j’ai été au bout du cap. Puis je suis ensuite montée sur les hauteurs et ai fait le tour qui prend 1h30 environ. C’est superbe car vous avez les falaises à pic sur l’océan d’un bleu de fou, et des sentiers de bois qui parcourent la côte. J’ai encore une fois eu énormément de chance avec le temps !!

cap de bonne espérance krystel  cap de bonne espérance falaise cape town

falaise cap de bonne espérance

cap de bonne espérance ocean

Pour plus d’infos sur la réserve de Table Mountain et le cap de bonne espérance, c’est par ici

Tarifs : R303 adultes /R152 enfants

Horaires :

  • Avril-septembre : 7h-17h
  • Octobre-Mars : 6h-18h

cap of good hope

Boulder’s beach

J’avais déjà vu des manchots en Argentine et j’étais tellement folle de joie, que je ne pouvais pas rater l’occasion de les voir une seconde fois. Si vous êtes aussi gâteux que moi, vous pourrez passer des heures à les observer marcher, faire du ventriglisse, s’occuper des petits bébés, copuler, vous mater l’air pas aimable… Je vous préviens, vous allez rire bêtement et avoir la larme à l’oeil, pousser des « ho », des « ha ». Une télénovela le truc haha.

manchot cape town   boulders beach plage cape town  boulders beach vue

boulders beach manchot cape town

le gangsta gang

Il existe deux entrées du parc. Je vous conseille l’entrée secondaire sachant que le billet est valable pour l’entrée principale également. Entre ces deux entrées, une promenade agréable vous permettra peut-être d’apercevoir la plus adorable des patates bourrues : un daman du cap. Je suis tombée amoureuse de ces petits tonneaux étalés sans gêne aucune en plein milieu du chemin^^.

daman du cap cape town

daman du cap 2 cape townAttention, le lieu est très touristique et, pour tout vous dire, je n’ai même pas été au bout de l’entrée principale tellement c’était noir de monde. En effet, j’ai largement préféré la seconde entrée qui permet un accès à une colonie beaucoup plus petite, mais au moins vous êtes sur la plage, vous pouvez aller sur les rochers, et observer les manchots au plus près. Les paysages sont sublimes avec l’eau turquoise. Par contre, respectez bien les panneaux car toutes les zones ne sont pas autorisées. Histoire de laisser un peu d’air aux ptits choux !

boulders beach cape town

Tarifs : Adulte : R152 / Enfant : R76

Horaires :

  • Avril-septembre : 8h-17h
  • Décembre-janvier : 7h-19h30
  • Février-Mars : 8h-18h30
  • Octobre-Novembre : 8h-18h30

manchot boulders beach cape town

L’alternative moins touristique : Stony Point

Si vous le pouvez, je vous conseille plutôt Stony Point, dans la ville de Betty’s Bay. C’est à 90 km du Cap en direction d’Hermanus, et donc une bonne étape si, comme moi, vous décidez d’aller voir les baleines à Hermanus.

Le gros avantage par rapport à Boulder c’est que c’est moins cher, et moins fréquenté.

Tarif : 25 R adulte et 15 R enfants

Remarque : Renseignez-vous car il paraîtrait qu’en ce moment le site soit en réfection et donc fermé.

Un saut en parachute

Alors attention, gros gros kiffe !! Il faut savoir que j’adore les activités à sensations fortes.  J’ai par exemple fait des manèges de la mort (tellement que j’ai eu une petite perte de conscience à l’un des trois^^) en haut du casino Stratosphère de Las Vegas, du saut à l’élastique à Pierre Percéee , une immense tyrolienne accrochée par les pieds au Costa Rica…Mais ce dont je rêvais depuis longtemps, c’était de faire un saut en parachute !!

Skydive Cape Town : une expérience au top

Sachant que j’allais faire mon tour du monde, pas question de faire le saut en France. De plus, quand j’ai vu les prix en Afrique du sud je n’ai pas hésité longtemps. Après rapide comparaison des avis sur internet, j’ai opté pour Sky Dive Cape Town qui sont trop trop cool !!

Ils sont situés à environ 20 min de Stellenbosch et 35 min de Cape Town.

J’étais d’autant plus surexcitée de faire le saut, que le temps était très incertain, et que j’avais du repousser une première fois pour cause de trop grand vent.

Comment se passe un saut en parachute ?

A votre arrivée, on va vous peser et vous faire remplir un formulaire. On saute par deux, chacun en tandem avec un instructeur.

Ensuite on m’a fait patienter environ 35 min. J’étais surexcitée, comme vous pouvez l’imaginer, mais il y a un espace super cosy avec un petit café pour se poser.

Une fois notre tour arrivé, j’ai été présentée à mon instructeur qui m’a expliqué le déroulé, et comment me tenir aux différentes étapes. Le plus important étant de « faire la banane » avant de sauter lol.

Le petit coucou a décollé et, depuis lors, j’ai au un grand sourire stupide qui ne m’a pas quitté de toute la journée. C’est un peu comme avant de partir pour le tour du monde : zéro stress, aucune appréhension, juste de l’excitation et de la joie !! Nous avions une vue sublime sur Table Mountain et l’océan. J’ai teeeeeellement adoré que je voudrai en refaire un dès que possible.

La chute libre est le meilleur moment car, pendant quelques secondes, vous êtes comme dans une machine à laver : vous ne savez plus où est le bas et le haut, c’est vraiment drôle. Puis vous vous stabilisez à l’horizontale, les bras écartés. Je crois que j’ai n’ai fait que rire, on en prend vraiment plein les yeux.

Enfin l’instructeur sort le parachute et vous vous sentez remonter comme une bouchon de champagne (on a les références qu’on a). Il m’a fait diriger le parachute mais, avec mes bras en cartons, j’ai trop lutter pour tirer les ficelles. C’est une sensation unique et on a bien le temps d’en profiter. Nous avons fait de grands cercles, jusqu’à se poser très délicatement au sol. Moi je souriais toujours bêtement, et je suis repartie en sautillant de joie comme une bienheureuse mdr.

 Que prévoir pour le saut en parachute ?

Quand j’ai sauté il faisait chaud et j’ai pu le faire en t-shirt sans problème. Par contre prévoyez des chaussures fermées et un pantalon car le harnais cisaille bien les cuisses. On vous fournit les lunettes et tout ce qu’il faut.

Pour réserver et avoir plus d’infos, c’est par ici 

Tarif : R 2850.00, le tout est à payer sur place le jour J. Si voulez la vidéo, il faudra rajouter R 800. Ce qui revient à 180 euros VS un prix aux alentours de 300 euros en France. 

Mes bonnes adresses à Cape Town

Cape Town regorge de belles adresses pour sortir et se faire plaisir ! Ca a été mon cas haha. Voici ma petite sélection.

Où manger ?

Chez Arnolds

Une très bonne adresse reconnue pour ses super viandes qui sortent de l’ordinaire. Vous pourrez ainsi goûter du phacochère, de l’autruche, du koudou ou de l’élan ! C’est un restaurant un peu plus cher, mais vous vous ferez plaisir car c’est super bon et fin.

arnolds cape town

Enfin, petit détail qui a son importance : les super bons cocktails pour seulement R57. A noter qu’ils les proposent également en happy hours de 16h30 à 18h30 (oui, faut s’y mettre tôt). Ils font aussi des petits déjeuner/brunch.

Il est conseillé de réserver

Arnolds : 60 Kloof Street, Gardens

Où boire un verre ?

Le quartier de Gardens : du beau, du chic

Dans ce quartier, je vous le dis, ça se la pète ! C’est le coin des agences de mannequins, maisons d’édition et des jeunes créatifs, donc les lieux sont en accord.

Tiger Milk

Un lieu à la cool pour boire une grande bière et qui fait aussi resto pour de la « dude food » : pizza, burger (qui ont l’air ouf) et grillades. Un endroit super cool, avec une belle terrasse style biergarten à l’adresse de 55 Kloof Street, celle que j’ai testée. Bonne ambiance et personnel super sympa.

Il y a également une adresse sur Long Street. Pour en savoir plus et connaître les différentes adresses, c’est ici.

Cause & effect

Voici un bar à cocktail vraiment conceptuel qui vous fera mourrir de rire si, comme moi, le principe d’avoir une immense boule de glace dans votre verre ou de boire par le cul d’un oiseau en verre vous laisse perplexe ^^. Après, je dois avouer que j’ai du mal avec les concepts prout prout, et entre le cirque de la préparation (le mec, on aurait dit qu’il opérait à coeur ouvert) et la présentation à la con, j’ai beaucoup ri.

cause & effect cocktail cape town

chapeau branche de thym et on boit par le cucul ! Pouvait-on faire plus original ? Je ne crois pas !

Tout ça pour qu’en plus je ne trouve pas mon cocktail (fin mon ptit fond de verre) extraordinaire. Hey, rien ne vaut une bonne bière ;-).

Après, je pense que les vrais amateurs de cocktails, qui sont d’accord pour payer leur boisson un bras, auront des étoiles dans les yeux.

Cause & effect : 2A Park Road, MLT House, Gardens

Long Street : la fiesta à la cool

Vous l’aurez compris, j’ai largement préféré faire la fête sur Long Street !! J’adore ses bars avec terrasses à l’étage et rooftop. Le style m’a trop fait penser à la Nouvelle Orléans.

De plus, je n’ai pas eu besoin d’aller très loin. En effet, nous avons commencé avec les cocktails en happy hours en bas de mon hostel, et on a poursuivi le barathon en remontant la rue, tranquilou bilou.

Cappello

Super bons cocktails en Happy Hours 2 pour 1 à R 30 ! Il y a régulièrement des soirées organisées.

Cappello : Cnr Of Long St And Bloem St

Souk

Un bar lounge super classe, avec de beaux serveurs bien aimables  ;-). Les gens sont beaux, les tapas sont un peu chers mais super bons (quantité pas forcément adaptée après 4 cocktails^^) tout comme le vin. J’ai beaucoup aimé l’ambiance musicale qui change chaque jour avec une préférence groove, soul.

Attention, c’est fermé les lundis et mardis

Souk : 163 Long Street

SGT pepper

Ce qui nous a attiré dans ce bar c’est le rooftop, et le videur qui parlait français et avec qui on a trop sympathisé ! Côté bouffe, ils sont spécialisés dans les pizza et côté ambiance, ils organisent régulièrement des concerts.

Mais le vrai truc extraordinaire, ce sont les pichets de cocktails (pour notre défense c’était notre dernier jour en Afrique du sud et la fin de mon tour du monde. Il fallait bien fêter). Super bons, ça se boit à la paille comme du petit lait.

SGT pepper : 194 Long Street, Cape Town

Beer House

Spécialisé dans les bières comme son nom l’indique. Vous ne pourrez pas le louper avec sa devanture jaune pétante ! Plein de spécialités en pression et de bières locales à tester. Et puis sinon, vous pourrez toujours vous rabattre sur la Chouffe 😉

Beer house : 223 Long Street, Cape Town CBD

C’est sur ce souvenir follement drôle et même pas embrumé que se clôture mon article sur Cape Town, et mon périple en Afrique du sud <3, le début d’une grande histoire d’amour avec ce continent. Une ville à découvrir et qui m’a vraiment donné des envie d’expatriation de quelques mois pour un futur plus ou moins proche… ;-).